Fermer
Contact

Sauvegarde externalisée

La sauvegarde externalisée est une méthode de sauvegarde de données qui consiste à stocker des copies de données sur des serveurs externes. Cette méthode présente de nombreux avantages pour les entreprises de toutes tailles.

Sécurité des données :
L'un des principaux avantages de la sauvegarde externalisée est la sécurité des données. Les serveurs externes sont généralement équipés de mesures de sécurité avancées pour protéger les données contre les menaces potentielles telles que les attaques de virus, les cyberattaques et les accidents. Les entreprises peuvent ainsi être rassurées en sachant que leurs données sont en sécurité et qu'elles peuvent être récupérées en cas de perte ou de corruption des données.

Économies de coûts :
La sauvegarde externalisée peut également permettre aux entreprises de réaliser des économies de coûts. Les entreprises n'ont pas besoin d'investir dans des équipements de stockage et de sauvegarde coûteux, ce qui peut être particulièrement avantageux pour les petites entreprises ayant des budgets limités.

Automatisation :
Avec la sauvegarde externalisée, les entreprises peuvent automatiser la sauvegarde de leurs données, ce qui leur évite d'avoir à effectuer des sauvegardes manuelles régulières. Cela peut également éviter les erreurs humaines qui pourraient survenir lors de la sauvegarde manuelle des données.

Notre solution de sauvegarde est modulable et permet une reprise d'activité rapide :

Souplesse de notre solution :
Equilibrez la conservation des données par rapport au stockage et selon le coût avec une protection optimale,
Windows, Mac, Linux, tous les systèmes d'exploitations sont supportés,

Sauvegarde plurivalente :
Sauvegarde d'image complète,
Sauvegarde de dossiers et fichiers,
En cloud, en local ou hybride.

Récupération des données :
Restauration des données simples et rapides,
Restauration Bare Metal (expression anglaise du monde informatique désignant une technique où les données sont sauvegardées sous une forme telle que l'on peut restaurer un ordinateur "nu" et le faire fonctionner sans aucune installation préalable (système ou logicielle)).
Cela permet une restauration très rapide sur du matériel différent (peu importe la marque de la machine) et sur des machines virtuelles.


En conclusion, la sauvegarde externalisée présente de nombreux avantages pour toutes les entreprises. Elle permet de garantir la sécurité des données, l'accessibilité des données à tout moment et en tout lieu, l'évolutivité, des économies de coûts et une sauvegarde automatique. Les entreprises peuvent ainsi être assurées que leurs données sont en sécurité et qu'elles peuvent être récupérées en cas de perte ou de corruption des données.

Paris - île-De-France
4 rue Camille Claudel,
91600 Savigny-sur-Orge
01 85 120 250
Logo ADDICTT couleurs
Aquitaine
4 voie Romaine
33610 Canéjan
05 35 540 540
Support
Teamviewer